RÉSOLUTIONS DE LA TROISIÈME CONFÉRENCE DES ÉTUDIANTES RÉVOLUTIONNAIRES

1) Un comité constitutionnel devrait être établi avec pour tâche d’écrire la constitution de MER-RSM. Ce comité devra prendre en compte les recommandations faites lors de la séance plénière. Toute recommandation devrait être soumise au plus tard deux mois avant la prochaine conférence du MER-RSM. Une ébauche de la constitution devra être préparée et disséminée au plus tard un mois avant la prochaine conférence du MER-RSM.

2) Le MER-RSM est une organisation centrée sur les enjeux touchant la jeunesse et les étudiantEs, incluant les droits économiques et l’accès à l’éducation.

3) Un comité d’information et de propagande devrait être établi. Ce comité est responsable de :

  1. Produire un document exposant l’histoire du mouvement étudiant au Canada afin de mieux comprendre notre situation actuelle.
  2. La traduction et la centralisation de tous les matériaux existants.
  3. Financer et produire ces matériaux.
  4. Assurer un certain degré de régulation de la «marque» du MER-RSM.
  5. Créer et consolider une présence dans les médias et médias-sociaux.
  6. Déterminer les capacités de production de propagande dans les sections du MER-RSM et la coordination de ceux pouvant faire différentes tâches de propagande au niveau de plusieurs sections du MER-RSM.
  7. La production d’une publication pancanadienne contenant des contributions de diverses sections du MER-RSM qui agira comme forum de débat politique ainsi qu’en tant qu’organe de publicisation de nos points de vue et de nos luttes actuelles.

4) Un comité de coordination pour l’intégralité du MER-RSM, composé d’au plus 7 membres, devrait être établi. La composition de ce comité n’est pas basée sur la distribution géographique, mais ceci sera revisité lors de la prochaine conférence. Ce comité sera responsable de :

  1. S’assurer que le comité constitutionnel et comité d’information et de propagande s’occupent de leurs tâches respectives.
  2. Assurer la propagation du MER-RSM (Tels que décidé dans la résolution #7)
  3. La coordination entre différentes sections du MER-RSM.
  4. La coordination des activités annuelles, entre autre la prochaine conférence du MER-RSM.
  5. Assurer la propagation du MER-RSM dans les écoles secondaires, collèges et universités.
  6. Agir en tant que leadership central du MER-RSM jusqu’à ce que la constitution décrivant le leadership formel soit présentée lors de la prochaine conférence.

5) Une quatrième conférence des étudiantEs et de la jeunesse révolutionnaires devra avoir lieu à Québec en octobre 2014.

6) Un code de procédure devra être établi pour la prochaine conférence. Le comité de coordination devra s’assurer que chaque section reçoit les matériaux appropriés afin de se familiariser avec ces procédures.

7) Le MER-RSM établira une section à Vancouver et a Kamloops. Un événement de quelque sorte devrait avoir lieu à Halifax avant la prochaine conférence.

8) Un guide d’étude de base devrait être produit afin de promouvoir le développement idéologique des nouveaux membres. Ce guide sera produit par le comité d’information et de propagande. Le document devrait suivre le modèle du cours de base MLM, mais aussi être adapté pour le public canadien.

9) LE MER-RSM souhaite organiser une série de débats avec la Ligue de la Jeunesse Communiste ayant comme thème «Le rôle des révolutionnaires dans le mouvement étudiant». Nous adressons formellement une invitation afin de débuter ce processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *